« Richet création : un nouveau concept de décoration floral »

Capture d’écran 2014-08-31 à 17.52.07

Merci à Ouest France pour cet article !

Richet création : un nouveau concept de décoration floral

Steeve Richet vient de s’installer dans la commune avec un concept nouveau qui est la décoration murale florale et de végétaux d’intérieur ou d’extérieur. Il propose des totems, des suspensions, des objets, comme les sabots garnis et des murs floraux. Il vient de créer un mur floral d’intérieur avec arrosage automatique d’une autonomie de trois semaines.

De formation d’ébéniste où il a exercé dans la restauration d’art à Saint-Ouen, après avoir été formé par un compagnon, il s’est ensuite orienté vers la profession de chargé d’affaires. Après plusieurs années d’ancienneté, lorsque la société qui l’embauchait a cessé son activité, il a décidé de s’installer comme artisan dans l’art floral, sous l’enseigne « Richet créations ».

Cette idée lui est venue du fait de sa passion pour les plantes. « Ma motivation est née de mon amour, depuis plus de quinze ans pour les plantes et les végétaux. Avec ma formation d’ébéniste, j’ai eu l’idée d’allier les deux pour créer des murs végétaux et des suspensions et, dernièrement, en plus, des murs végétaux automatisés. J’ai créé des colonnes avec supports pour les pots de plantes ou fleurs que l’on peut facilement retirer ou intervertir », précise Steeve Richet.

Richet créations, 34 ter, route des Sables. Tél. 02 51 20 12 42 ou 06 63 06 92 25. Mail : richet-creations@orange.fr, site internet : richetmurdevert.com ou Facebook : www.facebook.com/richet.creations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.